le bongo

Publié le par bongo





 

            Vous êtes un certain nombre à me demander
                          pourquoi je signe "bongo"...




                               Je vous réponds :
                  Afrique + scoutisme = bongo  :-)





photo Michael Fay
 

                                                                                                                                                       photo wikipedia                        


Afrique : j'ai grandi les 15 premières années de ma vie en Afrique équatoriale,
en Côte d'Ivoire et au Cameroun...

Scoutisme : cheftaine, Bagheera, Akela, guide aînée, de nombreuses années...
et donc scout toujours :-) - et mes amis scouts m'ont totémisée "bongo".

Bongo : ce n'est pas l'instrument de musique de percussion d’Amérique du Sud…
Ce n'est pas non plus l'une des langues parlées au Soudan ; c'est encore moins en
rapport avec Omar Bongo, ou quelqu'un de sa famille...

Le bongo est une antilope (on dit aussi "gazelle") à la robe fauve, striée de bandes
blanches verticales, avec de jolies cornes un peu massives en spirale, vivant dans
la savane arborée…

Les raisons pour lesquelles mes amis ont choisi cet animal :  « parce qu’il est
quelques fois difficile à observer car c’est une animal rare et sauvage, un peu
trapu mais gracieux et très vif, et surtout parce que c’est une antilope qui vit
en Afrique » dixit la petite note qu’ils m’ont laissée..


Voir d'autres images : http://www.arkive.org/bongo/tragelaphus-eurycerus/

Quelques infos complémentaires : http://www.dinosoria.com/bongo.html


Publié dans Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Petit point commun avec toi : j'ai vécu 7 ans au Tchad durant mon adolescence ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cela marque notre identité...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis très heureux de savoir un peu qui vous êtes. Curieusement je vous imaginais un homme ! Erreur rectfiée.<br /> Bon dimanche à vous. Amitiés. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oui oui, je confirme, je suis bien une fille :-)<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
D
<br /> de ma naissance jusqu'en 1979, Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro,, ect...<br /> Je la connais comme le fond de ma poche la Cote d'Ivoire normal vu les années que j'y ai passée.<br /> Bon lundi<br /> Dany<br /> Mon blog effectivement parle beaucoup de l'Afrique (noire), Kenya, Tanzanie, Cote d'Ivoire, Afrique du Sud, bien sur il y a aussi l'Egypte, le Maroc, mais je pense que ce n'est pas vraiment<br /> l'Afrique... et j'espère pouvoir découvrir encore beaucoup de pays de ce continent<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et voici une belle découverte! Je suis née en Cote d'Ivoire et j'y ai vécue 20 ans!!!<br /> Je connais cette antilope, mon père travaillait pour aider les animaux blessés.<br /> Un beau surnom le tien , digne de respect comme cette belle antilope. Ravie donc de me trouver par ici... Sur ton blog<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> à quelle période étais-tu en Côte d'Ivoire ?<br /> en tous les cas ça me touche que Ptite part vous plaise...<br /> j'aime aussi beaucoup http://www.danyintornoalmondo.com/ - évodemment, "ça" me parle drôlement !! :-)<br /> <br /> <br />
B
Elle est magnifique, cette antilope!
Répondre
B
<br /> oui, n'est-ce pas ? :-)<br /> <br /> <br />