de la lecture, de l'édition, des librairies...

Publié le par bongo



le-cercle-copie-1.gifLe Cercle des amateurs de littérature et de tourte
aux épluchures de patates...


Quelques extraits pêle mêle d'un livre* que j'ai beaucoup aimé :


"Le Cercle des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates de Guernesey est né à cause d'un cochon rôti que nous avons dû cacher aux soldats allemands..."


       "J'adore faire les librairies et rencontrer les libraires. C'est vraiment un espèce à part. Aucun être doué de raison ne deviendrait vendeur en librairie pour l'argent, et aucun commerçant doué de raison ne voudrait en posséder une, la marge de profit est trop faible. Il ne reste donc plus que l'amour des lecteurs et de la lecture pour les y pousser. Et l'idée d'avoir la primeur des nouveaux livres."


"Il paraît incroyable, aujourd'hui, qu'un dessinateur ait pu faire une plaisanterie sur les bourdonneurs et que tout le monde, moi comprise, en ait ri. C'est pourtant le cas. Le vieil adage : "L'humour est le meilleur moyen de rendre supportable l'insupportable" est sans doute vrai."


"À force de lire, de parler de livres et de nous disputer à cause d'eux, nous en sommes venus à nous lier étroitement les uns aux autres.(...) À tel point que, de temps en temps, nous arrivions presque à oublier la noirceur du dehors."


* => cf ma note de lecture de cet été ICI ; d'autres extraits bientôt :-)


Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oui c'est un concept génial<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci madame la bibliothécaire pour vos notes de lecture... on en veut d'autres ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, je sais : j'ai plus de trois mois de retard de compte-rendu de lecture...<br /> la pile de livres que j'ai lus depuis est... euh... conséquente ? ça va me faire beaucoup de travail de notes de lecture... Quelle idée j'ai eue de commencer ce "fil de lecture" ? ? !!!<br /> Bon WE et bises à tous les 4<br /> <br /> <br />