ça nous regarde

Publié le par bongo

Est-ce que je peux fermer les paupières

Toute une vie jusqu'au cimetière

Est-ce que je peux ouvrir ma porte

Uniquement pour que je sorte

Est-ce que je peux compter sur moi-même

Sans compter ceux qui portent leur peine

Les regarder sans même les voir

Et me regarder dans un miroir

 

Ça me regarde, ça me regarde, moi

Ça te regarde, ça te regarde, toi

Ça nous regarde tous, ça nous éclabousse

Les intelligents, les petites gens

Les faibles et les grands

Les jaunes et les blancs, les noirs et les rouges

Et tout ce qui bouge !

 

Est-ce que je peux faire semblant de croire

Qu'il ne pleut jamais sur mon trottoir

Pourrai-je dire que j'ai oublié

Quand ma dernière heure aura sonné

Est-ce que le bonheur est aussi complet

Si seuls les miens peuvent en profiter

Est-ce que le chant des hommes au secours

N'est pas la plus belle chanson d'amour


Ça nous regarde tous...


 

Frontières Yannick NoahChanson du dernier album de Yannick Noah Frontières

(Érick Benzi)

 

 

 


 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci de mettre ce texte en ligne. En dehors du fait que je suis une fan de Yannick Noah pour x raisons, je trouve ces paroles très touchantes et tellement d'actualité!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> plein de courage<br /> <br /> <br /> et bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui, ça nous regarde!<br /> le bonheur ne peut exister que si nous le partageons!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> "rien à perdre à essayer"... c'est ce que Yannick Noh dit dans une autre de ses dernières chansons : marcher sur le fil...<br /> <br /> <br /> j'aime bien aussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée Pascaline<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si le but est de donner à réfléchir et se remettre en question : c'est réussi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je crois bien que c'est çà :-)<br /> <br /> <br /> bise à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne suis pas particulièrement fan de Yannick Noah, mais ces paroles là sont très belles. Bises et bonne journée. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il a souvent des chansons qui ont beaucoup de sens..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes paroles !<br /> <br /> Ça nous regarde… Oh, combien!<br /> <br /> Merci à toi et à Yannick Noah pour ce rappel salutaire.<br /> <br /> BIses<br /> <br /> <br />
Répondre