vous pouvez prendre

Publié le par bongo

 

Ami,

Il n'y a rien de ce que je pourrai vous offrir que vous ne possediez déjà,

mais il y a beaucoup de choses que je ne puis donner

et que vous pouvez prendre.

Le Ciel ne peut descendre jusqu'à nous à moins que notre coeur n'y trouve aujourd'hui même son repos.

Prenez donc le Ciel.

Il n'existe pas de paix dans l'avenir qui ne soit cachée dans ce court moment présent.

Prenez donc la paix.

L'obscurité du monde n'est qu'une ombre ; derrière elle et cependant à notre portée, se trouve la joie. Il y a dans cette obscurité une splendeur et une joie ineffables, si nous pouvions seulement les voir.

Et pour voir, vous n'avez qu'à regarder.

Je vous prie donc de regarder.


Fra Angelico*

 

les pins dans le ciel photo cvbp

 

Comme le dit François dans le 1er commentaire, ce n'est pas du tout évident !!! c'est d'ailleurs pour cela que ce texte m'a interpellée... 


Publié dans philo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci pour ton message ....<br /> <br /> Les heures les plus sombres précèdent toujours l'aurore ....<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Fontaine<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je regarde, je regarde... mais j ne dois pas toujours bien voir<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ce n'est pas grave, il faut continuer à regarder :-)<br /> <br /> <br /> On voit souvent de jolies choses chez toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Simplement regardé autours de soit nous ouvre en même temps que les yeux, l'esprit. Que l'on contemple la beauté du ciel, d'une fleurs ou autres ou les *vilaines* choses de la vie, on peut pour le<br /> moins en tiré leçon<br /> Et même si nous sommes aveugle comme le dit François quelque chose passe...Ceci n'est qu'un humble avis<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Renée<br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec ce que tu dis :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ce message d'espoir, d'espérance... enfin que pour ma part, je prends comme tel. On en a tant besoin en ce triste Automne...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Prendre le Ciel ? Plus facile à dire qu'à faire. Il suffit de regarder ? Oui, mais comment fait-on quand on est aussi aveugle que nous le sommes? Il faut quand même qu'une grâce particulière nous<br /> soit donnée.<br /> Bonne journée, Bongo.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui, je suis bien d'accord... c'est moins simple que ça ne semble quand on le lit ! c'est d'ailleurs pour cela que j'ai publié ce texte, car il m'a interpellée... mais pour le moment, je n'ai<br /> pas eu la clé, le déclic...<br /> <br /> <br /> La seule piste que j'aie, c'est qu'il faut peut-être essayer de ne pas oublier d'admirer autour de nous ce qui nous est donné à voir de beau... essayer d'apprécier ce qui nous est donné à vivre<br /> de bon... Et demander au Seigneur de nous y aider :-)<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas dans quelles circonstances Fra Angelico a dit ces mots... 15ème siècle... Il était peintre, donc peut-être trouvait-il toute sa joie dans la contemplation ? ce qui est sûr, c'est<br /> que ces mots secouent : ils sont péremptoires, presque aggressifs.<br /> <br /> <br /> à moudre donc...<br /> <br /> <br /> Bonne journée François :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />