modifier sa façon de penser

Publié le par bongo

 

9782501053730.gif

 

"... j'entrepris la lecture d'auteurs tels qu'Emerson, Thoreau, Marc-Aurèle et d'autres, qui croyaient au pouvoir de la pensée humaine. Je pris conscience, grâce à eux, d'une vérité essentielle, fort bien formulée par Williams James :

" La plus grande découverte de notre génération a été de s'apercevoir qu'un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser  ".

Je savais que ma tournure d'esprit négative ne pouvait que me nuire. Je m'efforçai donc de changer et, peu à peu, je devins plus positif. J'avais lu quelque part une réflexion d'un philosophe* : " Prenez en charge vos pensées. vous pouvez en faire ce que vous voulez. " Je me mis donc en devoir de me créer un système de pensée bien personnel, car je voulais me dépasser.

 

... croyez en vous et en vos capacités ! Pour réussir et être heureux, il faut avoir confiance en soi. le sentiment d'infériorité empêche la réalisation des rêves, alors qu'une juste estime de soi permet au contraire leur entière réalisation ; on voit donc l'importance qu'il y a à avoir une attitude positive."


Extraits de La puissance de la pensée positive

par Norman Vincent Peale*

 

* La citation semble être de Emerson.

** Norman Vincent Peale : écrivain et pasteur américain (1898-1993)


Publié dans philo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme le fait remarquer Natacha "Y'a du boulo!'<br /> <br /> Bises et à bientôt - Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> eh oui.. alors, j'y vais :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis d'accord; ne nous voyons pas à travers les yeux des autres mais à travers nos propres yeux...<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, c'est vrai aussi<br /> <br /> <br /> Merci Pasteline<br /> <br /> <br /> Bonne journée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Deux remarques ! La première : je n'avais pas vu les guillemets je croyais que c'était de toi ! La seconde : Y'a du boulo ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je vais rajouter des guillemets alors :-)<br /> <br /> <br /> et oui : y'a du boulot, comme tu dis ! mais on peut se dire qu'on est plusieurs à essayer, comme ça ça va être plus facile, si, si !!<br /> <br /> <br /> on s'y met d'ailleurs !!! :-)<br /> <br /> <br /> p.s. bon, je ne viens pas ce we... mais tenez bon !!! :-)<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />